Coaching 

PME, GRANDES ENTREPRISES,ENTREPRENEURS...

Coaching individuel

Vous souhaitez réussir dans votre évolution personnelle et professionnelle ?
 
Enclencher et construire votre succès !

 Salariés

 EN TRANSITION 

Aborder avec confiance un changement de situation professionnelle.  Construire et s'engager dans un nouveau projet ou mission : oser franchir un cap, passer à l’acte et travailler les étapes à venir. Dépasser une situation difficile par une prise de conscience de soi : anticiper, résoudre pour aller au delà de la difficulté.
 

ITINERANTS

 Commerciaux 

Exploiter son potentiel, déterminer ses atouts

et ses forces, sa zone de génie.

 

Gagner en performance et atteindre les objectifs fixés.

 

Améliorer ses relations, sa communication.

 RESPONSABLES

 Managers

Développer ses compétences managériales, son leadership. Ajuster son positionnement.

Optimiser les performances en motivant les équipes.

 

Gérer son temps efficacement en faveur de sa vie professionnelle et personnelle.

ET CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Ce mode d’accompagnement sur-mesure, est à la fois court, opérationnel, et mesurable.
Il dépend de votre objectif et de l'implication dans la démarche de changement.

 Le déroulement du coaching 

1

 CRÉATION
DE LA RELATION 

Le client et le coach vont se choisir mutuellement, échanger et partager sur les résultats à atteindre.


Le coach validera l’adéquation entre la demande et son domaine de compétence et présentera le processus. 

2

RÉALISATION
DU CONTRAT 

Clarification et contractualisation des attentes du client avec formalisation des modalités pratiques (lieu, tarif, durée)
Les objectifs annoncés sont alors travaillés en résultats attendus avec des indicateurs de mesure afin d’évaluer de manière concrète les changements effectues.

3

DÉROULÉ DES SÉANCES EN QUATRE ÉTAPES

• Le client annonce le résultat qu’il souhaite atteindre l'issu de la séance
• Le coach accompagne le client dans un éclairage différent de sa situation
• Le client avance vers son résultat dans une dynamique positive et concrète.
• Le client acquiert une autonomie de façon durable et conclut les séances par l’annonce des actions et engagements à mettre en place pour enclencher le changement.

4

CLÔTURE
ET BILAN
 

Lors de cette séance, le client apprécie sa progression, son évolution, ses progrès, ses prises de conscience, ses freins.


Il identifie ses axes d’amélioration pour la suite de son développement et pour maintenir la nouvelle dynamique.

Coaching en équipe

Grandir, évoluer, se transformer et réussir ensemble !

 MON RÔLE 

 Accompagner le développement de performance collective

d'une équipe, de façon suivie et mesurée.

Challenger son mode de fonctionnement pour gagner un surplus de performance et de résultat.

 avec un processus orienté actions et solutions qui vise des résultats tangibles et mesurables.

Le coaching collectif s'adresse à toutes les équipes : comités de direction, services d'entreprise existants ou nouvellement constitués, équipes de projet, équipes commerciales, comités de pilotage.

  • Pour (re) engager de la confiance entre les membres de l’équipe, condition essentielle à sa réussite

  • Rétablir de la vision et de la cohésion

  • Exprimer le talent de chacun dans l’équipe, donner le meilleur de soi-même, s’investir, contribuer.

  • Augmenter la mobilisation de chacun. Favoriser une communication fluide, harmonieuse et efficace.

  • Encourager la coopération transverse.

  • Développer l’autonomie, la co-responsabilité des équipes, la capacité à déléguer, développer les initiatives.

ET CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Il s’agit d’un accompagnement sur-mesure qui se vit avec l’équipe.

Travaillons ensemble !

Vanessa Mazières Coaching
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